un monde différent…

ce matin, le brouillard et le givre n’était pas au rendez-vous, comme je l’aurai souhaité;

qu’à cela ne tienne, il faisait déjà assez froid et mes doigts auraient bien voulu rester à la maison , mais j’en avais besoin pour appuyer sur le bouton de l’apareil photo…

juste envie d’ apporter mon petit mondepas pris le temps de retoucher mes photos, ce ne sera qu’une maquette, de toutes façons, la photographe avait fait une grave erreur hier soir en rechargeant la batterie de l’appareil photo, au moment de se coucher : elle a débranché la prise de l’ordinateur ( par souci d’économie d’énergie ) et n’a pas percuté que le chargeur y était aussi branché… bref une fois installé, l’apareil photo m’a vite averti de sa faiblesse …là, il y avait urgence!

toute la troupe était là, un peu stupéfaite mais toutefois pleine d’énergiequ’à cela ne tienne! , nous ne ferons qu’une ou deux photos, pas d’avantage, et qu’ainsi nous soyons tous sur la toile !chouette …et parfois effrayant…
…et même très fortsmais pas invincibles …rebellespontané et naïfmais aussi alerte et réfléchisage et délicatfragile et menacédouble et communicatifmagique et fertile, le monde, le mien, le votre , et le leur, est plein de facettes…et quand j’y pense , j’ai plein de fleurs qui me poussent dans la tête.

Et puis le vent s’est levé, le chat noir a failli tombé dans la rivière, mais j’avais demandé au vent de ne pas le faire. Nous sommes vite retournés à la voiture, et à l’heure où j’écris, il pleut des cordes.

Tout le monde est à l’abri et chuchote qu’on recommencera.

~ par isabellethibeault sur 20 janvier 2010.

Laisser un commentaire

